Infos pratiques

Pour cette deuxième édition, vous serez une fois de plus très nombreux à Clairmarais…….Nous avons la pression et mettrons tout en œuvre pour ne pas vous décevoir.

Vous trouverez donc ci-dessous les informations qu’il est important de connaitre pour que cette fin de journée soit une réussite pour tous.


 

Attention, privilégiez le covoiturage !!!!!!!! Car même si des zones de parking sont prévues, vous allez être nombreux.

Il est strictement interdit de se garer sur les bas-côtés des RD209 et RD210 (un plan détaillé sera prochainement ajouté au site internet). Toute personne ne respectant pas cette règle est susceptible de se voir affliger une contravention….la marée chaussée assurera des passages réguliers et s’assurera que vous ne bravez pas les interdits. Prenez place sur les zones mises à votre disposition sans gêner la circulation ni les riverains…..car en effet Le village de Clairmarais va pour la deuxième fois, plus que doubler sa population le 10.02.2018 !!!!!!

Site d’accueil :

  • Mairie de Clairmarais, 2 route d’Arques à Clairmarais.
  • Retrait des dossards (à partir de 16h30)
  • Inscription sur place (à partir de 16h30)
  • Soupe et ravito solide à volonté pour tout le monde
  • Remise des prix pour les 3 premiers au scratch de chaque distance TRAIL (5 et 10km à 19h30) (20km à 20h30)

Environnement :

Afin d’éviter de voir des gobelets à droite, à gauche dans la forêt où nous courrons régulièrement, merci de bien vouloir les déposer dans les porte-gobelets installés sur les zones de ravitaillement. S’il vous plait, ne les jetez pas à terre….Il serait pour nous très difficile de les ramasser dans le noir……je rappelle, il n’y a pas de voiture à gagner…..on peut bien perdre 2 secondes pour ce geste…..D’avance merci pour les bénévoles et pour notre forêt. De même prenez bien attention de ne pas jetez vos papier de barre énergetique ou vos tubes de gel sur le parcours. Deux bénévoles fermeront les parcours, mais ils ne sont pas là pour ramasser les détritus. Merci.

Parcours :

Les conditions climatiques de ces derniers jours, plutôt pluvieuses, peuvent laisser présager quelques passages humides. Les tracés sont beaucoup moins boueux que l’année dernière, néanmoins, certaines zones sont humides et ne peuvent être évitées. Vous aurez sur le site d’accueil les plans et distances des différents parcours.

N’oubliez pas de prendre des affaires de rechange….ce serait dommage de salir votre voiture au retour ;) Clairmarais ne disposant pas de salle de sport, nous ne pouvons donc pas proposer de douches après l’épreuve.

Ah oui……Evitez les chaussettes blanches ;) c’est mieux ;)

 

Trail :

 

o    Attention, vérifiez bien sur le site internet de la manifestation que votre dossier est complet. Si vous présentez votre certificat médical à l’accueil, soyez certain qu’il comporte bien la mention « course à pied en compétition » et qu’il est daté de moins d’un an. Pour les mineurs, n’oubliez pas de présenter une autorisation parentale. Si ce n’est pas le cas (certif et/ou autorisation parentale), vous ne participerez pas aux premières foulées nocturnes de la Saint-Valentin. Comme résumé ci-dessus, le terrain sera gras. Prenez donc les devants en vous chaussant de chaussures adéquats.

 

o    En fin de parcours, tout le monde empruntera 300 mètres de Sigle en sous-bois. Cette partie risque donc d’être délicate. Soyez prudent et assurez vos appuis…..levez la tête de temps en temps pour afficher un large sourire à nos photographes ;).

 

o    Il va de soi qu’une lampe individuelle est très vivement conseillée…même si vous aurez probablement toujours quelqu’un avant et après vous.

 

o    Il y aura une remise des prix, mais comme j’ai l’habitude de le dire, celui qui veut gagner une Mercédès s’est trompé de course. Le but premier est bien de passer un bon moment en pleine nature. Le succès de la formule Duo le prouve. Plus de 120 duos pour cette deuxième édition contre à peine 40 l’année dernière !!!!

 

o    Les départs des 3 distances seront donc donnés à 18h00. Les plus rapides auront la possibilité de se positionner sur la longue ligne droite du début de Trail. Attention toutefois, en bout de ligne droite, les Traileurs du 5 km partiront sur leur droite, tandis que les Traileurs du 10 et 20km sur leur gauche. 2 signaleurs indiqueront cette séparation mais restez attentif !!!! Ensuite suivez les indication des signaleurs…..et tout ira bien ;)

 

o    Inscription sur place avec majoration : Dans la limite des dossards disponibles le jour J.

 

o    Portez bien votre dossard visible pour accéder aux ravitaillements et présentez le à l’accueil pour profiter d’une bonne soupe !!!

 

o    Prévoyez 4 épingles pour accrocher le dossard…..Apparemment le cargo a perdu le container qui contenait les 4000 épingles commandées L

Randonnée pédestre :

Vous êtes déjà inscrits, alors présentez vous au guichet afin que les bénévoles vous équipe d’un bracelet fluo qui vous permettra d’accéder aux ravitaillements sur les parcours et vous donnera le droit à la soupe et au ravitaillement au retour.

Vous vous inscrivez le jour même, alors remplissez le formulaire d’inscription, acquittez vous des droits d’inscription et c’est parti pour 5, 10 ou 15 km selon votre choix. Vous pourrez également profiter des ravitaillements sur le parcours et de la soupe à l’arrivée.

Les participants à la rando marche nordique pourront s’engager sur les parcours apres le départ du Trail soit environ 18h10. Les Randonneurs pédestres partiront dans la foulées……

Attention aucun départ sur la randonnée (pédestre ou nordique) ne pourra se faire avant 18h10 et après 18h30 !!!!

Restauration :

Pour celles et ceux qui ont réservés une table chez nos partenaires Al Cabane, nous leur souhaitons de passer un bon moment. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore réservé, on me souffle qu’il reste encore quelques places…..mais ne tardez pas.

Et pour ceux qui voudraient manger un morceau avant de repartir, il y aura quelques sandwichs sur place mais le nombre sera très limité. Vous pouvez nous indiquer le nombre que vous désirez retenir pour être sûr d’avoir qqchose dans le ventre.

Le ravitaillement retour vous sera proposé à volonté (orange, banane, abricot, pain d’épice, cacahuètes, saucisson, gruyère, soupe et vin chaud). Vous pourrez, si vous avez très soif, vous offrir un petit breuvage houblonneux Blaringhemois à la buvette ;)

Ben voilà…..vous savez presque tout !!!!

A très vite ;)